L'ostéopathie, une pratique manuelle

L'ostéopathie, une pratique manuelle

L'ostéopathie est une pratique manuelle qui traite les pertes de mobilité et les tensions au niveau de toutes les structures du corps humain (articulations, viscères, tendons, muscles, fascias, ligaments...). Le traitement est réalisé via des manipulations dites "passives" (vous êtes relâché(e)) et via des mobilisations "actives". Dans ce deuxième cas, vous êtes mis(e) à contribution, le but étant de se ré-approprier votre propre corps, afin de réaliser des mouvements qui n'étaient plus possibles soit à cause de raideurs, soit à cause de douleurs.

L'ostéopathe est là pour vous donner de nouvelles options de mouvement, pour que votre corps puisse se réguler lui-même.

Une prise en charge globale

Comme évoqué plus haut, des troubles mécaniques peuvent participer à l'apparition de douleurs. Mais se limiter aux manipulations serait insuffisant, car beaucoup d'autres critères rentrent en ligne de compte. Des articles sont d'ailleurs disponibles sur ce site (rubrique "Blog") pour en avoir une meilleure compréhension.

Le traitement sera donc spécifique à votre cas, et prendra en compte vos antécédents médicaux, vos attentes, vos appréhensions, votre mode de vie, etc...

L'origine de la douleur n'est pas toujours évidente

Une douleur a un endroit donné entraînera de toute façon un examen clinique assez étendu, pour avoir une vue d'ensemble de votre schéma corporel. Cela permettra de comprendre toutes les implications mécaniques en cause dans les troubles que vous décrivez.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par MES OSTEOS

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.